Mission 2017

Ecole Lavaina

Cette année nous avons réalisé une école dans la ville de Lavaina. Nous avons ainsi rajouté un bâtiment de trois salles de classes aux deux bâtiments déjà existant. Les 300 élèves de cette école pourront donc étudier dans de meilleures conditions.

Treize maçons malgaches ont travaillé durant un mois et demi pour que cette école de trois salles de 5 m2 chacune puisse voir le jour. Ils ont été guidé par Daria de Tinguy et  Bastien Durand mais aussi par Minmin Andrianihaja Rajoelison était également présent pour guider les maçons. Il servait également de traducteur pour Bastien et Daria.

Réseau d'eau de Bévilona

L’équipe de Joseph Paris, Fabien Prevosteau, et Baptiste Carrière a réalisé un réseau d’eau dans le village de Bevilona. Ils étaient également accompagnés par Vahatra le fils de notre guide qui nous a également accompagné tout le long de notre mission. Il les a donc aidé mais leur a également servi d’interprète.

Cette équipe d’IDÉES a donc réalisé un réseau d’eau d’environ 950 mètres qui alimente en 4 bornes fontaines le village de Bevilona qui compte 420  habitants réparti en 76 foyers.