SALAMA À TOUS !

La mission 2017 a consisté en la construction d’une école et d’un réseau d’eau potable.

L’école

Cette année, nous avons réalisé une école dans le village de Lavaina.

Nous avons ainsi rajouté un bâtiment de trois salles de classes aux deux bâtiments déjà existant. Les 300 élèves de cette école pourront donc étudier dans de meilleures conditions. Treize maçons malgaches ont travaillé durant un mois et demi pour que cette école de trois salles de 5 mètres carrés chacune puissent voir le jour.

Ils ont été guidés par Daria De Tinguy et Bastien Durand mais aussi par Minmin Andrianihaja Rajoelison qui était également présent pour guider les maçons. Il servait également de traducteur pour Bastien et Daria.

Réseau d’eau de Bévilona

L’équipe de Joseph Paris, Fabien Prevosteau, et Baptiste Carrière a réalisé un réseau d’eau dans le village de Bévilona. Ils étaient également accompagnés par Vahatra, le fils de notre guide qui nous a aussi accompagné tout le long de notre mission. Il les a donc aidé et leur a servi d’interprète.

Cette équipe d’IDEES a donc réalisé un réseau d’eau d’environ 950 mètres qui alimente à travers 4 bornes fontaines le village de Bévilona qui compte 420 habitants répartis en 76 foyers.

Vous pouvez retrouver la vidéo de cette mission sur notre chaîne Youtube, en cliquant sur le lien suivant :