Découvrez le projet de la mission 2024 :

Les différents projets de la mission 2024 ont été réfléchis avec Rivo , Théodore BOYER, Koloina ROBISELY et Romane ROCHE. C’est respectivement le responsable logistique, le président 2024, la présidente 2023 et la présidente 2021 de l’association.

La mission, qui se déroulera durant l’été 2024, durera environ 5 semaines. L’objectif de cette année est de construire une nouvelle école dans le village de Anahimalemy, réabiliter notre club informatique et faire des sensibilisations et des réparations.

Ecole Primaire Public à Anahimalemy

Nous avons comme objectif de contruire une nouvelle école dans la commune d’Alakamisy Ambohimaha, dans le village de Anahimalemy.

Actuellement, le village dispose d’une école, mais il est nécessaire de construire un nouveau bâtiment pour accueillir l’ensemble de la population scolaire.

Nous allons donc construire un bâtiment de 3 salles pour répondre aux besoins éducatifs de la communauté locale, compte tenu de l’augmentation de la population dans le fokontany.

Ce projet vise à offrir un environnement éducatif adéquat pour la communauté locale !

Sensibilisation

Notre second objectif est de sensibiliser la population malgache sur l’utilisation des ressources vitales pour leur santé et comme ressource précieuse. C’est une sensibilisation qui répond aux besoins de la grande majorité de la population malgache, des plus jeunes aux plus anciens.

Lors de la sensibilisation, les 6 thèmes suivants seront abordés :

• utilisation de l’eau potable comme boisson
  • utilisation de l’eau potable pour l’hygiène ;
  • utilisation de l’eau potable pour la cuisine et le ménage ;
  • maintenance d’un réseau d’eau potable ;
  • accès à l’éclairage ;
  • mise en place d’une caisse communautaire pour des projets de développement et amener à l’autonomie des bénéficiaires dans le futur.

Des animations encadreront ces sensibilisations, comme des concerts et des sketchs d’artistes malgaches.

Vous pouvez nous soutenir ici :