SALAMA À TOUS !

La mission 2024 a consisté en la construction d’une école, la réparation de nos anciennes installations et la sensibilisation de la population de la commune d‘Alakamisy Ambohimaha à l‘utilisation de l‘eau, l‘électricité et à la mise en place de greniers à riz en vue de leur autonomie.

L’école

Cette année, nous avons réalisé une école dans le village de Anahimalemy.

Nous avons ainsi rajouté un bâtiment de trois salles de classes. Les 300 élèves de cette école pourront donc étudier dans de meilleures conditions. Treize maçons malgaches ont travaillé durant un mois et demi pour que cette école de trois salles de 5 mètres carrés chacune puissent voir le jour.

Réparations

Nous avons également consacré une partie de notre mission à la réparation de nos anciennes installations. Les systèmes d’eau et d’électricité que nous avions mis en place par le passé nécessitaient des ajustements pour continuer à servir efficacement la population. Cela a permis de garantir leur durabilité et leur sécurité pour les années à venir.

Sensibilisations

En parallèle des travaux physiques, nous avons mené une campagne de sensibilisation auprès des habitants d’Alakamisy Ambohimaha. Nous avons abordé des thèmes cruciaux tels que l’utilisation rationnelle de l’eau et de l’électricité, ainsi que l’importance des greniers à riz pour assurer une meilleure autonomie alimentaire. Ces sessions de sensibilisation visent à doter la population des connaissances nécessaires pour optimiser l’usage des ressources disponibles et renforcer leur indépendance.

Dons

Et enfin, comme chaque année, l’équipe de la mission a emporté avec elle des vêtements à donner ainsi que des fournitures scolaires

Vous pourrez retrouver la vidéo de cette mission très bientôt sur notre chaîne YouTube.