SALAMA À TOUS !

Pour la mission 2018 notre projet était de construire une école, un réseau d’eau et de reconstruire un puits.

L’école

La construction de l’école s’est effectuée dans le village d’Ambohibory ouest, fokotany Ambohibory ouest. L’école est constituée de trois salles et a la même architecture que les écoles déjà précédemment construites par IDÉES Madagascar. Les cours seront assurés par des professeurs locaux payés par les habitants du village concerné.

Adduction en eau potable

L’adduction en eau potable s’est déroulée fera dans le village d’Ambalatsisinatry fokontany Niadiana.

C’est ce village qui a été choisi cette année, car les habitants sont victimes de nombreuses maladies à cause du manque d’hygiène et d’une consommation d’eau non potable. Dans le village il y a 250 habitants représentant 40 foyers. Le but de notre adduction fut d’apporter et d’assainir l’eau provenant de la source jusqu’au village. La source est à 300m du village et a un débit de 9 secondes pour un litre.

Remise en état du puits

Le puits du village de Fiadanana, fokontany Itsangana qui avait été construit en 2014 s’est effondré en mars 2017 suite au passage du cyclone d’Enawo. Nous avons donc décidé de le remettre en état pour que les habitants du village puissent à nouveau bénéficier d’une eau saine.

Don de vêtements et de fournitures scolaires

Comme chaque année l’équipe de la mission a emporté avec elle des vêtements à donner ainsi que des fournitures scolaires.

Vous pouvez retrouver la vidéo de cette mission sur notre chaîne Youtube, en cliquant sur le lien suivant :