SALAMA À TOUS ! 

Les différents projets de la mission 2016 ont été réfléchis au cours de la mission 2015. Les villageois nous ont adressé une demande écrite pour chaque projet et une étude de faisabilité a été réalisée sur le terrain. Ces projets se sont déroulés durant 7 semaines.

Création d’un réseau d’adduction d’eau potable à Fiadanana

Un nouveau réseau d’eau a été installé dans ce village.

Les habitants devaient faire plus d’un kilomètre de marche à travers la forêt et la montagne pour accéder à la source. Les enfants se lavent et boivent l’eau stagnante des rizières ce qui est à l’origine de nombreuses maladies.

Ce petit village de 250 habitants avait fait appel à notre association il y a 5 ans mais nous n’avions pas pu répondre favorablement à cette demande en raison d’un accès à la source trop difficile.

Récemment un puits a été installé en périphérie du village. Ce puits nous donnait accès à une source souterraine de laquelle nous pouvions extraire l’eau à l’aide d’une pompe. Nous avons donc établit un plan du réseau.

Extension d’une école

Une demande a été déposée par la commune afin de réaliser une extension dans une école d’Alakamisy-Ambohimaha .

Cette école qui possède trois salles ne parvient plus à accueillir tous les élèves demandeurs et chacune des classes comprend plus de 80 élèves.

L’objectif a donc été de créer un nouveau bâtiment composé de trois salles afin d’alléger les classes et de permettre à plus d’enfants de faire leur rentrée en 2016. L’éducation est une priorité dans ce pays en développement.

Et enfin la construction d’un Club informatique !

Vous pouvez retrouver la vidéo de cette mission sur notre chaîne Youtube, en cliquant sur le lien suivant :