La mission 2011 a consisté à l’adduction en eau potable de deux villages de la commune ainsi que la reconstruction d’une école détruite durant un cyclone en 2009. Les 3 villages concernés sont :
          • Amboatavo
          • Ambalamarina-Andondona
          • L’école du fokotany d’Itsangana

Amboatavo

Le village d’Amboatavo est situé en face de celui de Laivory (projet 2010) Les habitants avaient donc une idée du travail que représentait un chantier d’adduction d’eau. Celui-ci a nécessité une citerne de 2,5m³ et de creuser 300m de tranchées. Une borne fontaine a été construite dans chacun des deux hameaux qui constituent ce village habité par 115 habitants.

Ambalamarina-Andondona

Les villages d’Ambalamarina et d’Andondona ne semblent d’extérieur n’en former qu’un seul. C’est pour cela que la construction du réseau permet d’alimenter les 290 habitants qui y habitent par le biais de trois bornes fontaines. Il a fallu pour cela creuser 350m de tranchées et installer une citerne de 7,5m³.

L’école du fokotany d’Itsangana

Outre les chantiers d’adduction d’eau, l’association a aussi travaillé sur un projet qui diffère de ses actions habituelles. Suite aux cyclones qui ont touchés l’île de Madagascar au cours de l’année 2009, une école a été détruite près d’un village où nous avions installé un réseau d’eau. Cette école accueillait 200 élèves qui se sont alors retrouvés sans classe pour étudier.
L’association a ainsi participé à la reconstruction de cette école en plus des adductions d’eau.