La mission 2021

La mission 2021 s’est bien déroulée, malgré un contexte inédit.

Malheureusement, l’équipe de la mission 2021 n’a pas pu obtenir de dérogation pour se rendre à Madagascar, qui voit ses frontières fermées à cause de la crise sanitaire de la COVID-19.

Ce n’est pas pour autant qu’IDEES a abandonné ses projets.

Nous avons la chance d’avoir notre guide et responsable logistique, Rivo, nos chefs de chantiers eau et école, Nalah et Minmin et nos peintres Clipse et Ponk à Madagascar. Ils ont tous pu aller sur Alakamisy parlé au Maire, et discuter ensemble de la faisabilité de la mission 2021 !

L’école

L’école d’Analamasina, construite en Février dernier, a eu la chance de voir ses murs peint de magnifiques peintures, pour le bien-être de ses futurs élèves.

Pour plus de surprises, les peintures intérieurs étaient restées secrètes jusqu’à la fin du chantier. C’est avec bonheur et admiration que nous avons découvert ces œuvres d’art, effectués par les peintres Clipse et Ponk, ainsi que tous leurs petits assistants : Tanjona, Aina, Njaka et Mahafaly.

A l’extérieur, le traditionnel “IDEES”, les logos des partenaires et les couleurs rouges vif sont de mise. Petite nouveauté : sur l’autre face, des
pictogrammes permettant aux enfants d’apprendre à se laver les mains correctement ont été apposés.

Le réseau d’eau

Le village de Soavelo attendait depuis plusieurs années son réseau d’eau potable.

C’est avec l’aide de tous les villageois et de notre chef de chantier que ce village peut dorénavant avoir accès à de l’eau saine, bien nécessaire à leur bonne santé.

L’électricité :

Cette année, nous avons également pris l’initiative de réparer les chantiers électriques, nécessaires au développement et à la sécurité des villages.

Nous pouvons remercier très chaleureusement Minmin d’avoir rénover toutes ces installations !

C’est avec une immense joie que l’équipe de la mission 2021 et tous les fidèles d’IDEES ont vu la mission se réaliser, malgré la grande distance qui les séparaient de Madagascar.

Nous souhaitons remercier vivement Rivo, Minmin, Nalah, Clipse, Ponk et toutes les personnes qui ont pu, depuis Madagascar, contribuer à la réalisation de la mission 2021, pour lequel nous avons travailler dur toute l’année et durant l’été, pour gérer la mission à distance.

Nous remercions également tout nos partenaires, sponsors et donateurs particuliers, car sans eux, cette belle mission n’aurait pas pu voir le jour !

Pour nous aider dans nos futurs projets, voici un lien vers notre campagne de dons : cliquez ici