524774_1304464282914292_8142274570821187137_n

Cette année et pour la première fois, le ministère de l’eau de Madagascar à décidé d’organiser la fête de l’eau à Alakamisy. Nous avons eu très peu de temps pour nous organiser, les membres de l’association à Madagascar à savoir Miari et Nalah n’ont été mis au courant de cette fête qu’un semaine à l’avance. Nous leur avons fait parvenir un peu d’argent pour qu’ils puissent mettre en place un peu de moyens de communication, notamment imprimer des photos de la mission 2015.

On nous avait dit que le président de la République était peut être du voyage, finalement c’est M. le ministre qui est arrivé à Alakamisy avec toute une délégation. M. le député Bosco avec qui nous entretenons de très bon rapports depuis de nombreuses années puisqu’il est l’ancien maire de la commune d’Alakamisy n’aurait raté cette fête pour rien au monde.600392_1304460129581374_2146419299544213347_n Bien sûr, Président Richard, le maire actuel du village était présent. Pour l’occasion, Dieudonné et Adeline, deux enfant d’Ambohibory, le village dans lequel nous avons construit un réseau d’eau en 2015, avec qui nous avons au fil du chantier tissé des liens précieux, avaient parcouru les 8km qui séparent leur village d’Alakamisy pour participer à la fête au nom de IDEES.

Cela nous fait extrêmement plaisir de voir à quel point de nombreux habitants d’Alakamisy et des villages environnants sont très attachés à l’association. Années après années, ils sont de plus en plus nombreux à afficher leur soutien et à nous proposer leur aide. 12376676_1304460089581378_7357736488124369851_nIls étaient 5 sur le stand IDEES, Miari, membre de l’association et directeur du club informatique du village, Nalah un maçon avec qui nous travaillons depuis de nombreuses missions, Adeline, Dieudonné et M. Benjamin, le président du fokontany dans lequel nous avons construit une école en 2015. Nous les remercions de tout cœur. La fête s’est très bien déroulé, plusieurs associations étaient présente, IDEES à fait une apparition remarquée. Après 20 missions sur place, nous commençons à être connu comme le loup blanc dans la Haute­  Matsiatra. M. le Ministre a paru très touché par notre action et nous a même fait un généreux don. Nous le remercions de tout cœur pour l’intérêt qu’il porte à notre associations. Nous espérons que l’expérience sera renouvelé l’année prochaine !