Les différents projets de la mission 2023 ont été réfléchis avec Rivo Ratsiharovala, un membre d’honneur à Madagascar et notre responsable logistique.
La mission, qui se déroulera durant l’été 2023, durera environ 5 semaines. L’objectif de cette année est de construire un nouveau réseau d’eau dans le village de Manasaka et faire une sensibilisation.
Réseau d’eau
La construction du réseau d’eau potable se fera dans le village de Manasaka. C’est ce village qui a été choisis cette année car les habitants sont victimes de nombreuses maladies à cause du manque d’hygiène et d’une consommation d’eau non potable.
Le but de notre contruction est d’apporter et d’assainir l’eau provenant de la source jusqu’au village. La source est à approximativement 800m.



Sensibilisation
Notre second objectif est de sensibiliser la population malgache sur l’utilisation des ressources vitales pour leur santé et comme ressource précieuse. C’est une sensibilisation qui répond aux besoins dde la grande majorité de la population malgache, des plus jeunes aux plus anciens.
Lors de la sensibilisation, les 6 thèmes suivants seront abordés :
- utilisation de l’eau potable comme boisson
- utilisation de l’eau potable pour l’hygiène ;
- utilisation de l’eau potable pour la cuisine et le ménage ;
- maintenance d’un réseau d’eau potable ;
- accès à l’éclairage ;
- mise en place d’une caisse communautaire pour des projets de développement et amener à l’autonomie des bénéficiaires dans le futur.
Des animations encadreront ces sensibilisations, comme des concerts et des sketchs d’artistes malgaches.




Vous pouvez nous soutenir ici :