Cette année, nous avons décidé de nous occuper de 4 projets différents toujours dans les domaines de l’eau et de l’éducation.

Création d’un nouveau réseau d’adduction d’eau potable à Ambohibory
Un nouveau réseau d’eau va être installé dans ce village. Les habitants y consomment actuellement l’eau stagnante des rizières ce qui est à l’origine de nombreuses maladies.
C’est un village de 400 habitants se situant à 1,2 kms de la source que nous utiliserons. Nous y construirons 4 bornes fontaines afin que l’ensemble du village soit alimenté en eau. Nous aurons besoin de 1,4 kms de tuyau et d’une citerne de 7.500L.

Finitions de l’école de Ivondrona
L’école que nous avons construite l’an passé est fonctionnelle et les cours ont déjà commencé. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de rendre les salles de cours agréables pour les élèves, ni de leur apporter un certain confort matériel. Nous allons donc charger une équipe de faire la peinture et les finitions du bâtiment, ainsi que de s’assurer que les enseignants et les élèves ont bien le matériel adéquat pour une bonne scolarité (puits, latrines, tables-bancs fonctionnels, matériel pour écrire, tableau noir, etc.).

Réparations de tous les réseaux existants
Pour les 20 ans de l’association, nous allons faire un check-up de tous les réseaux d’eau, d’électricité, et des bâtiments que nous avons construits, et réparer ainsi que mettre à jour certains anciens réseaux défectueux.
Une équipe a déjà été envoyée faire le tour des réseaux en 2014 afin de faire un rapport à jour des problèmes rencontrés. Nous utiliserons donc ce rapport pour préparer la mission 2015, et enverrons une équipe de maintenance dans les villages qui auraient besoin d’avoir leurs réseaux revus.

Reconstruction d’une école
L’école d’Ambatolahindraoto a été détruite par un cyclone en 2012, nous allons donc reconstruire le bâtiment afin de permettre aux 300 élèves de cette école de reprendre les cours et de poursuivre leur scolarité.