Mission 2004 – de l’eau pour la vie

Projet réalisé en 2004

La mission de l’année 2004 à l’adduction en eau de plusieurs villages :
• Antanitsinivonana et Anosinana Kova
• Isarina
• Ambohibory

Antanitsinivonana et Anosinana Kova

Ce chantier a la particularité d’alimenter deux villages mais il faut le considérer comme un seul réseau d’eau potable.
Une 7,5 m3 a été installé. Elle est peut paraître surdimensionnée mais lors de la prospection, l’équipe avait remarqué que la population des deux villages était assez jeune. La taille est donc justifiée par une probable croissance démographique de ces deux villages. Par ailleurs, une route a été construite durant l’hiver 2003-2004 ce qui augmente la probabilité d’une croissance démographique élevée.

Isarina

Le village d’Isarina fait partie du fokontany (quartier ou canton) Instanga II composé des villages d’Ivondrona (projet 2003) et Antanitsinivonana/Anosinanakova. Ce chantier ne comportait pas de réelles difficultés puisque le tracé était court (230 mètres de la source à la dernière borne fontaine) et la pente était suffisante et bien répartie. Le réseau comporte deux bornes fontaines, une dans la partie haute et l’autre dans le bas du village. Un raccord en T a été installé afin de permettre l’extension vers une troisième borne fontaine d’un hameau plus éloigné.

Ambohibory

Le village d’Ambohibory fait partie du fokontany auquel appartient le village de Ialalava (projet 2001). C’est un village de 397 habitants. Le projet consistait à réutiliser les acquis de 2001, à savoir les buses et la citerne et d’y relier Ambohibory.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire