Evènements réalisés pour le voyage 2018 lors de ce premier semestre

Afin de financer la mission 2018 et de participer activement à la vie associative de leur école, les membres de l’association IDEES Madagascar ont réalisé plusieurs actions. C’est pourquoi nous allons vous faire un résumé de ces actions en guise de bilan annuel. Une des premières actions que nous ayons faites était la « Mission bol de riz ». Cette mission, que nous avions déjà réalisée l’année dernière consiste à vendre des bols de riz accompagné de sauce et de soda (que les membres de l’association ont préparé chez eux) à des élèves de l’ESME Sudria. Faire cela nous a paru important car nous avons pu, à cette occasion, partager un repas très courant à Madagascar tout en discutant de nos projets de la mission 2018 avec les autres élèves de l’école. Cette action nous a aussi permis de récolter 3€ par bol de riz vendu. Comme chaque année, IDEES réalise pendant la période de Noël la « Mission papiers cadeaux », de ce fait IDEES a réalisé les papiers cadeaux du 1er au 24 décembre dans la boutique Marionnaud. De plus IDEES a aussi été présent dans le magasin Maison Polisson (entreprise créée par un ancien d’IDEES qui nous a gentiment proposer de le faire chez du 20 au 24 décembre). Cet évènement permet chaque année à IDEES de se faire connaitre du grand public et cela nous permet aussi de récolter assez de fond pour l’un des chantiers de la mission 2018.

De plus nous avons organisé plusieurs réunions avec un maximum de membre de l’association, ancien comme nouveaux, ce qui a permis de rencontrer chaque membre de l’association et ainsi présenter les projets pour la mission de cette année.