Mission 2020

SALAMA À TOUS ! 🇲🇬

La pandémie de COVID-19 a bouleversé les projets de la mission 2020 d’IDÉES Madagascar.

Malgré cette crise nous sommes présents.
En effet, il était de notre devoir de soutenir à notre échelle l’île de Madagascar.

Depuis 25 années IDÉES fournit un travail saisonnier et de ce fait un salaire à une trentaine de malgaches (guide, chefs de chantier, maçons, peintres ...).

IDÉES Madagascar a donc tenu cette année à faire un geste inédit en leur versant exceptionnellement une aide correspondant à 75% des salaires.

Cette pandémie continue lourdement d'affecter la vie des familles et des enfants et a impacté considérablement les systèmes de santé.

Cette aide contribuera à les mettre à l’abri de la maladie, protègera leurs enfants afin qu’ils restent en bonne santé et qu’ils puissent retourner à l’école.

Nous espérons de tout cœur nous envoler à Madagascar au mois de février 2021 pour enfin mener à bien le projet 2020.

Ensemble, construisons un nouvel avenir pour Madagascar. Ensemble, nous nous en sortirons.

Aurélien MEAUX et Lisa LACROIX
Président et Vice-présidente

************************************************************************************************************************************************

Pour la mission 2020, notre projet est réaliser une nouvelle école et un nouveau réseau d’eau.

L’école :

L’école prévue pour la mission 2020 se situe dans le village de Antambohobe à 20km au sud de Alakamisy- Ambohimaha. Elle permettra à 150 enfants malgaches d’être scolarisés dans le village. Cette école sera construite sur le terrain que l’on peut voir sur la photo ci-dessous.

undefined

Le réseau d'eau :

Le réseau d’eau quant à lui sera situé dans le village de Soavelo. Ce réseau d’eau permettra à environ 400 malgaches d’avoir accès à l’eau potable et donc d’améliorer leur qualité de vie.

undefined

Pérennisation des installations passées :

Il sera possible de réaliser d'autres chantiers si le budget le permet !

Chaque année, nous repassons sur nos anciens chantiers afin de vérifier le bon fonctionnement des installations, et de réparer, si besoin, les réseaux d'eau, les réseaux électriques, ou même les puits. Ainsi, cette année, nous nous concentrerons principalement sur les installations électriques et les robinets car nous pensons que ce sont les réparations les plus urgentes à réaliser.

Afin de réaliser ce projet nous avons besoin de votre aide !

Voici un lien vers notre campagne de dons : Cliquez ici