Faire un don

Si vous souhaitez soutenir notre association et notre démarche par un don,vous pourrez bénéficier d'une remise fiscale de 66%*. Nous vous invitons à nous contacter par mail (contact@idees.asso.fr), ou à l’adresse suivante :

DON

*La législation francaise permet aux associations reconnues par la loi de 1901 de recueillir des dons. En contre partie, cette association a le devoir de remettre au donataire un reçu fiscal. Notre association étant reconnue d'intérêt général :

• Si vous êtes un particulier, votre don ouvre droit à une réduction d´impôts de 66% de la somme versée, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, pour un don de 100€, vous ne payez que 33€ après déduction d’impôts.

• Si vous êtes une entreprise, votre don bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 60% de la somme versée, dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires avec possibilité d’utilisation de l’excédent (si dépassement du seuil) pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices.