Campagne 2017

Cette année, pour la mission 2017, l’association IDEES Madagascar va se rendre comme chaque année dans le village d’Alakamisy-Ambohimaha.
Après avoir étudier plusieurs demandes de projets sur place, nous avons décidé de créer un réseau d’eau potable ainsi qu’un bâtiment dans une école. De plus, contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas vraiment d’équipe chargée de la réparation car nous souhaitons rendre les malgaches plus responsables vis-à-vis de l’entretient des réseaux d’eau que nous avons créés. Nous les aiderons quand même évidemment si la pièce à changer coûte cher ou si elle est un peu plus technique à remplacer.

De plus, nous avons décidé d’élargir un peu notre rayon d’action, c’est pourquoi, cette année, le village dans lequel nous allons créer les réseaux d’eau ne se trouve pas dans la commune d’Alakamisy-Ambohimaha mais un peu plus loin.

Réseau d'eau Bévilona

Le réseau d’eau que nous avons décidé de construire se situe dans le village de Bévilona. Il sera alimenté par 2 sources d'eau qui sont à 700 et 900 mètres du village. Nous construirons 4 bornes fontaines. Ce projet donnera accès à l’eau potable à 400 villageois.

Ecole Lavaina

En ce qui concerne le bâtiment scolaire, il se situera dans une école déjà existante dans le village de Lavaina. Nous avons accepté ce projet car l’école est déjà implantée dans donc les familles envoient déjà leurs enfants, mais le seul problème est que les élèves sont trop nombreux dans les salles. La construction de ce bâtiment permettra donc d’accueillir les élèves dans de meilleures conditions grâce à ses 3 salles.