Campagne 2019

Pour la mission 2019 notre projet est de pérenniser les installations des années précédentes, finaliser l'école construite en 2018, ajouter une borne fontaine sur un réseau d’eau, ainsi que reconstruire un puit construit en 2015 ...

L’école :

La finalisation de l’école s’effectuera dans le village de Ambohibory ouest, fokotamy fokotany Ambohibory ouest. L’école constituée de 3 salles a la même architecture que les écoles construite par IDEES Madagascar. Les cours sont déjà assurés par des professeurs locaux payés par les habitants du village concerné. Cependant, il manque le crépis sur les murs intérieurs, ainsi que la dalle en béton qui recouvrira le sol. C'est pourquoi nous allons terminer cette école, afin que les enfants puissent travailler dans de meilleures conditions.

Ajout d'une borne fontaine :

L’ajout d'une borne fontaine se fera sur le réseau d'eau construit en 2018, dans le village d’Ambalasisinahitra fokontany Niadiana. C’est ce village qui avait été choisi l'année précédente car les habitants sont victimes de nombreuses maladies à cause du manque d’hygiène et d’une consommation d’eau non potable. Dans le village il y a 250 habitants représentant 40 foyers, c'est pourquoi il est nécessaire d'y ajouter une troisième borne fontaine, afin que l'accès à l'eau soit égalitaire dans le village.

La source est à approximativement 300 m et à un débit de 9 secondes pour un litre.

Remise en état du puit :

Le puit du village de Fiadanana, fokontany Itsangana s’est effondré il y a quelques années à cause de catastrophes naturelles. Nous avons décidé de le remettre en état pour que les habitants du village puissent à nouveau bénéficier d’une eau saine.

Pérennisation des installations passées :

Chaque année, nous repassons sur nos anciens chantiers afin de vérifier le bon fonctionnement des installations, et de réparer, si besoin, les réseaux d'eau, les réseaux électriques, ou même les puits. Ainsi, cette année, nous nous concentrerons principalement sur les installations électriques et les robinets car nous pensons que ce sont les réparations les plus urgentes à réaliser.

Afin de réaliser ce projet nous avons besoin de votre aide !

Voici un lien vers notre campagne de dons : Cliquez ici