Campagne 2018

Pour la mission 2018 notre projet est de construire une école, un réseau d’eau et de reconstruire un puit.

L’école :

La construction de l’école s’effectuera dans le village de Ambohibory ouest, fokotamy fokotany Ambohibory ouest. L’école sera constituer de 3 salles est aura la même architecture que les écoles construite par IDEES Madagascar. Les cours seront assurés par des professeurs locaux payés par les habitants du village concerné.

Adduction en eau potable :

L’adduction en eau potable se fera dans le village d’Ambalasisinahitra fokontany Niadiana. C’est ce village qui a été choisis  cette année car les habitants sont victimes de nombreuses maladies à cause du manque d’hygiène et d’une consommation d’eau non potable. Dans le village il y a 250 habitants représentant 40 foyers.

Le but de notre adduction et d’apporter l’eau provenant de la source jusqu’au village. La source est à approximativement 300 m et à un débit de 9 secondes pour  un lit

Remise en état du puit :

Le puit du village de Fiadanana, fokontany Itsangana s’est effondré il y a quelques années à cause de catastrophes naturelles. Nous avons décidé de le remettre en état pour que les habitants du village puissent à nouveau bénéficier d’une eau saine.